Créer un site internet
naturaphoto

le PLus beau Bébé du Monde

Il était une fois un jeune homme beau et fort et une jeune fille si fraîche et si jolie qu’ils s’aimaient d’un amour si parfait et si puissant qu’ils souhaitaient avoir le plus bel enfant du monde.

Afin de mettre toutes les chances avec ce futur bébé, ils allèrent demander conseil au grand marabout Sénégalais dont la puissance de sa magie était reconnue partout dans le vaste monde, depuis les terres du soleil levant jusqu’aux collines du couchant.

« Nous voulons avoir le plus beau bébé du monde »

lui demandèrent-ils après lui avoir souhaité un grand bonjour à lui, à sa famille, à ses proches, à ses amis plus lointains et lui avoir offert de jolis présents.

Le grand marabout se concentra. Deux petits rides se formèrent sur son large front. Puis, il ouvrit les yeux et dit de sa grande voix chaleureuse :

« ce sera le plus beau bébé du monde mes amis ».

Le soir, un doute vint les assaillir. Pour être sûr d’avoir un enfant vraiment unique au monde, il décidèrent d’aller voir le grand magicien mandchou dès les premières heures le lendemain.

Le petit homme aux yeux bridés et au teint jaunâtre habitait une minuscule maison mais on aurait dit que toute la décoration intérieure avait été découpée minutieusement avec des petits ciseaux, des dentelles de papier sur les murs, les abats-jours et jusqu’au sur le chapeau du petit homme.

« Nous voulons avoir le plus beau bébé du monde »

annoncèrent-ils après s’être déchaussé et avoir égrené quelques prières pour le petit homme. Celui-ci se concentra, un léger sourire aux lèvres, puis il dit doucement :

« Ce sera le plus beau bébé du monde chers Monsieur-Dame ».

Rentrés chez eux ils réfléchirent à nouveau, de moins en moins convaincus que toutes ces démarches puissent leur offrir ce qu’ils désiraient le plus au monde.

Le lendemain, ils allèrent saluer le chef Indien plus connu sous le nom de « cours sous la brume du matin ». Ils parlèrent beaucoup des plantes et des animaux et comment le temps allait tourner,  ils fumèrent le calumet lentement puis ils lui demandèrent

« nous voulons avoir le plus beau bébé du monde ».

Le grand chef indien, le visage ridé par les décennies accumulées ferma les yeux, chantonna une chanson sans paroles, puis une fois sorti de sa transe, il dit :

« ce sera le plus beau bébé du monde ».

Au terme de cette troisième soirée, une dernière lueur de doute subsistait dans l’esprit des futurs parents. Il fut convenu d’aller parler au vieil Irlandais dès le lendemain matin sans plus attendre.

Le vieil homme ressemblait à ses tonneaux remplis d’un vieux whisky qu’il distillait lui-même. Le cheveu rouge et la barbe à peine moins flamboyante.

Ils parlèrent un peu de l’histoire de sa famille, aussi vieille que cette bonne terre Irlandaise rongée de tous côtés par l’océan, la seconde patrie. Ils lui posèrent enfin cette question :

« nous voulons avoir le plus beau bébé du monde ».

Le vieil homme prit un écumoire usé depuis ses siècles, s’en gratta la tête au travers des mèches rouges. Ce massage peu orthodoxe sembla lui éclaircir les idées. Il se leva et d’un grand sourire, il annonça :

« ce sera le plus beau bébé du monde ».

Une fois rentré dans leur demeure, le jeune homme et la jeune fille étaient pleinement confiants en l’avenir de leur plus beau bébé du monde.

Passèrent ainsi les mois d’attente. La toute jeune maman enflait et souriait de plus en plus. Le tout jeune papa devint encore plus fort et fier de sa compagne.

Tout le village éclatait de leur prochain bonheur.

Puis le grand jour chargé de tant de promesses arriva.

Et leur déception fut à la hauteur de leurs souhaits.

Un garçonnet ébène aux yeux bridés avec des cheveux de feu longs et bien raides avec des taches de rousseur partout sur le corps. Le couple était désemparé :

« c’est le plus laid bébé que je n’ai jamais eu l’occasion de voir » s’exclamèrent-ils avec amertume.

Ils retournèrent voir le marabout africain.

En voyant l’enfant à la peau noir comme du jais, le sorcier s’anima et un grand sourire fendit son visage. Il pensait que c’était le plus beau de tous les bébés, parfaitement superbe, la fierté de tout un peuple. Cependant, devant la mine déconfite des parents, à contre cœur il marmonna quelques formules et posa ses mains sur la tête du bébé.

Le lendemain, l’enfant était rose comme un cochon.

Mais il gardait ses yeux bridés, ses longs cheveux raides écarlates et ses nombreuses taches de rousseur.

Ils retournèrent voir le chinois, puis l’indien et l’Irlandais.

Le petit homme aux yeux bridés s’exclama quelle merveille à la vue du bébé. Pourtant il invoqua les dieux quand il vu les visages grimaçants des parents, puis il posa ses mains toutes ridées sur le corps de l’enfant.

Le lendemain, le bébé avait des yeux en amande.

L’indien fut enthousiasmé par le bébé aux longs cheveux raides et pourpres. La tristesse des parents l’obligea à  entrer en transe et masser le bébé. Le lendemain, le bébé avait une minuscule touffe de duvet sur le haut du crane.

L’Irlandais fut rempli de fierté à la vue de l’enfant, mais une fois encore, le dépit des parents obligea l’imposant bouilleur de crû à poser ses grandes paluches sur le dos de l’enfant.

Le matin du quatrième jour, l’enfant était l’image exacte de ce qu’ils désiraient. Ils furent tellement heureux qu’ils n’entendirent pas tout de suite les pleurs de l’enfant.

Il pleura, il cria, il vomi, il gigota, se débatti et rien ne pouvait le calmer. Les parents étaient perdus. Ils ne savaient plus comment faire avec leur plus beau bébé du monde. Ils en regrettaient même l’apparence du bébé originel.

« Nous avons un bébé idéal pour nous,  comme nous le souhaitions, mais il est malheureux. Que pouvons nous faire ? ».

Ils allèrent voir à nouveau les quatre sages qui leur tinrent tous le même discours :

« Aimez votre enfant et il vous rendra votre amour au centuple. N’essayez pas de le changer, de le faire à votre image, c’est votre enfant mais il n’est pas à vous. Qu’il soit blanc ou noir, petit ou grand, faible ou fort, blond ou brun, un bébé est le plus beau des bébés aux yeux de ses parents ».